sejour en italie

sejour venise

 

 



 

 

 

 

 

SEJOUR VENISE

 

 

 

 Accueil > Voyage Italie > Séjour Venise

 

séjour Venise

 

 

vols venise

reserver un hôtel à venise

locations venise

auberges de jeunesse en italie

camping en italie

louer une voiture à venise

italie : la météo

Avions

Hôtels

Locations

Auberges

Camping

Autos

Météo

 

 

 

 

 

 

Séjour Venise

un séjour à veniseSéjour Venise : étonnant et magnifique !

Qui n'a jamais rêvé d'un séjour à Venise ?

Carnaval, promenades en gondoles, immeubles colorés au bord de l'eau, multitude de ponts et de canaux, places, monuments et palais : Venise nous offre un décor magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séjour Venise : les incontournables

La ville de Venise comprend six sestieres (quartiers), le plus important et le plus visité d'entre eux étant le sestière Saint-Marc situé sur la rive gauche du Grand Canal.

Un bâteau bus, le "vaporetto" n° 2 (beaucoup plus rapide que le vaporetto n° 1) , vous conduira jusqu'à la Place Saint-Marc (piazza San Marco), un lieu incontournable lors d'un séjour à Venise. Spectacles et festivités s'y déroulent durant toute l'année, sans oublier le célèbre Carnaval de Venise qui inonde la place de ses multiples couleurs.

La basilique Saint-Marc est stupéfiante. Une vue imprenable sur Venise vous attend en haut de son campanile. Le Palais des Doges, ancienne citadelle de Venise, fera quant à lui le bonheur de tous les amoureux d'histoire.

 

 

 

 

Séjour Venise : encore et encore ...

Un séjour à Venise c'est aussi un petit tour en gondoles. Le "traghetto" (longue gondole) et ses deux gondoliers vous transportera de l'autre côté du Grand Canal, à proximité du Pont de l’Accademia. Traversée courte mais quelque peu intrépide car il vous faudra rester debout. Le musée de l'Accademia, proche du pont, mérite que l'on s'y attarde.

A ne pas manquer lors d'un séjour à Venise : le quartier animé de San Polo et ses étroites ruelles conduisant à l'église des Frari et l'école San Rocco, le quartier du Castello et sa promenade sur la Riva degli Schiavoni, ainsi que le quartier du Dorsoduro et ses nombreux bars.