italie restaurant

italie restaurant

 

 

 

 

 

italie et restaurant

 

rubrique italie restaurant

 

L'ITALIE AU RESTAURANT

 

 

 

 Accueil > Voyage Italie > Italie restaurant

 

italie restaurant

 

 

vols italie

reserver un hôtel en italie

locations en italie

auberges de jeunesse en italie

camping en italie

louer une voiture en italie

italie : la météo

Avions

Hôtels

Locations

Auberges

Camping

Autos

Météo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Italie restaurant

ITALIE RESTAURANTItalie restaurant : les pâtes sont une composante essentielle de la cuisine italienne. Spaghettis, pizzas, tomates et huile d'olive sont souvent l'image de l'Italie et de ses restaurants.

Il ne faut pas oublier les spécialités gastronomiques telles que le risotto à la milanaise, la fondue piémentaise, la caponata sicilienne et bien d'autres que vous pourrez apprécier en Italie dans différents restaurants.

Le café dont la renommée n'est plus à faire peut être espresso, ristretto (serré), lungo (allongé), macchiato (avec une goutte de lait), sans oublier le célèbre cappuccino (espresso coiffé de mousse de lait et saupoudré de cacao).

Après vous avoir mis l'eau à la bouche nous vous conseillons de cuisiner quelques recettes proposées en Italie dans de nombreux restaurants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Italie et ses restaurants

En Italie les restaurants vous serviront géréralement de 12H à 15H et de 19H à 23H (plus tard dans les endroits touristiques).

Les restaurants célèbres dans les grandes villes vous proposeront leurs spécialités gastronomiques. Les trattorias, quant à eux, ont un bon rapport qualité prix, vous les trouverez dans chaque village en Italie.

A ne pas manquer les tavernes et les bistrots où l'ambiance est très conviviale et chaleureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Italie restaurant : à savoir

En Italie le poisson est un mets de luxe dans un restaurant. Il est vendu au poids ce qui entraîne des prix assez élevés.

Si vous souhaitez des légumes avec votre plat principal, commandez les à part. Généralement ils ne sont pas mentionnés sur les cartes des restaurants italiens, il faut en faire la demande.


Italie restaurant : voir aussi

Voyage Italie